lundi, mars 02, 2009

Journal d'un vampire


Les vampires étant à la cote depuis un certain temps, notamment du à la série de Stéphanie Meyer, on se dit que c'est plus ou moins normal. Sauf qu'ici, il y a plusieurs ressemblances avec le livre de Stéphanie Meyer - ressemblances supérieure a "c'est une histoire d'amour entre une humaine et un vampire". Mais on lui pardonne les ressemblances que je ne citerai pas ici car la fin du 1er tome est plutot originale.

Dès que le mystérieux Stefan Salvatore arrive à Fell's Church, la reine du lycée, Elena, se jure de le séduire. Il finit par ceder peu de temps après et il révele son secret à Elena : c'est un vampire.
Il y a quelques siècles de cela, la femme qu'il aimait le transforma en vampire, avant de le trahir avec son frère, Damon.
Depuis son arrivée, des évenment tragiques se produisent dans la région. Tous indique que c'est l'oeuvre d'un vampire, en l'occurence Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Lorsqu'elle rencontre Stefan, elle se laisse séduire contre son gré par le ténébreux frère de Stefan.