dimanche, novembre 13, 2011

La trilogie Loredan - La forge des épreuves (tome 3)

Quatrième de couverture :
Puisqu'il semble qu'une guerre éclate dès qu'il s'installe quelque part, Bardas Loredan a pris les devants et s'est engagé comme sapeur dans l'armée de l'empire. Devenu un héros malgré lui, après avoir fait tomber les murailles de la cité d'Ap' Escatoy qui refusaient de céder depuis plus de trois ans, il est promu à un poste de superviseur à la forge des épreuves, loin des champs de bataille. Mais la victoire récente ouvre des perspectives nouvelles pour l'empire : la route vers Périmadeia et le territoire des hommes des plaines menés par Temrai est à présent grande ouverte. Autant dire que Bardas n'en a pas encore fini avec les combats...
 
C'est peut-être le fait que l'eau a coulé sous les ponts depuis que j'ai lu les deux premiers livres de la trilogie, mais La forge des épreuves m'a déçu. C'est toujours du Parker, c'est-à-dire de la fantasy réaliste avec un penchant pour les descriptions technologique, mais j'ai l'impression que la "magie" n'est plus là. L'histoire semble être forcée, la trilogie tient davantage de trois tomes avec un univers et héros récurrent qu'à une progression de l'histoire... J'ai du me forcer à continuer à lire à plusieurs reprises. Le livre n'est pas mauvais, mais décevant quand on connaît son auteure.

Je maintiens que les deux premiers tomes étaient très bons mais, si vous le pouvez, évitez le troisième volet.
 
Note : 2/5

Aucun commentaire: